Trois petites années, et une dernière révérence. Apple a indiqué ce week-end arrêter la production de son HomePod, premier du nom, au profit de sa version mini lancée l’année dernière à un prix bien plus abordable.
Apple a fourni la déclaration à nos confrères de Techcrunch pour annoncer cet arrêt de production :
« Le HomePod mini a été un succès depuis son lancement à l’automne dernier, en offrant aux utilisateurs un son incroyable, un assistant intelligent, et un contrôle de leur maison connectée pour seulement 99 dollars. Nous concentrons nos efforts sur le HomePod mini. Nous arrêtons le HomePod originel, qui continuera à être disponible tant qu’il y aura des stocks via notre site, les Apple Store et les revendeurs Apple autorisés. Apple fournira des mises à jour et des services à ses utilisateurs de HomePod, et une assistance technique au travers d’Apple Care ».
A découvrir aussi en vidéo :
Il a fallu cinq ans de développement et de recherches acoustiques très complexes pour mettre au point le premier HomePod. Apple aurait même construit une des chambres sourdes les plus grandes des Etats-Unis pour le mettre au point.
Un positionnement tarifaire trop élevé, un assistant parfois encore balbutiant, et un manque d’ouverture à d’autres écosystèmes sont sans doute la cause de l’absence de succès commercial de ces enceintes connectées par ailleurs de très bonne qualité.
Si vous êtes tenté par la mise en place d’un son stéréo avec deux enceintes HomePod et que vous en possédez déjà un, peut-être vous faudra-t-il acheter votre deuxième unité au plus vite.
Reste à savoir maintenant si Apple va proposer un remplaçant à ce HomePod de première génération, où s’il se contentera d’occuper une « entrée de gamme » premium.
Source : Techcrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.