Passer au contenu

Apple arrête de vendre certaines configurations de son iMac 21,5 pouces

Les options de stockage SSD de 512 Go et 1 To ne sont plus disponibles pour l’iMac 21,5 pouces. En revanche, elles le sont encore pour le modèle 27 pouces.

Vous désirez acheter un ordinateur iMac d’Apple ? Vous risquez d’être limité dans le choix de votre configuration. En effet, Apple a retiré certaines options de stockage de son catalogue. Si vous optez pour un modèle 21,5 pouces, vous ne pouvez choisir qu’entre un SSD de 256 Go et un Fusion Drive de 1 To.

Il n’y a plus de SSD de 512 Go, ni de 1 To disponibles pour ce modèle. En revanche, il est possible de bénéficier d’un SSD de 512 Go ou de 1 To en optant pour un iMac 27 pouces, à condition de choisir une configuration haut de gamme. Apple vous permet même de prendre un SSD de 2 To ou 4 To, voire 8 To.

A découvrir aussi en vidéo :

 

En revanche, la configuration de base de l’iMac 27 pouces, à 2099 euros n’offre aucune option de changement de la capacité de stockage, fixée à 256 Go en SSD.

On ne sait pas encore si ces changement sont temporaires et dus à une pénurie de composants, ou s’ils sont définitifs. Apple a également supprimé il y a quelques jours son iMac Pro de son site de vente en ligne. Le constructeur recommande d’acheter à la place une configuration haut de gamme de l’iMac 27 pouces, qui a été mis à jour sur le plan matériel en août 2020.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN