Passer au contenu

Apple Arcade : le service de jeux à la demande arrive le 19 septembre

Contre un peu moins de 5 euros par mois, à vous des centaines de jeux compatibles avec l’ensemble des produits Apple !

Mise à jour du 11 septembre :
Apple nous a communiqué de plus amples informations sur Apple Arcade. En France, le service coûtera 4,99 euros par mois et les 30 premiers jours seront gratuits. Son arrivée est prévue pour le 19 septembre sur iOS 13, le 30 septembre pour iPadOS et tvOS et, enfin, en octobre pour macOS.

Les jeux du catalogue seront tous exclusifs à Arcade (dans un premier temps peut-être). En outre, ils seront tous jouables hors connexion et compatibles avec la fonction de partage familial (jusqu’à 6 accès simultanés). Certains prendront en charge le pilotage à la manette, avec des contrôleurs PlayStation ou Xbox One, ou encore du bout de la télécommande de l’Apple TV.

Une première de sélection de 100 titres sera incluse dès le lancement d’Apple Arcade et d’autres viendront s’y ajouter dans les semaines qui suivront. Par la suite, les nouveautés seront régulières nous dit-on mais on ne sait pas combien de jeux viendront enrichir le catalogue et, aussi, à quelle fréquence.

Parmi les titres annoncés, on mentionnera des créations signées par Gameloft (Ballistic Baseball), Devolver (Exit the Gungeon), Finji (Overland), Ubisoft (Rayman Mini), Square Enix (Various Daylife), Bossa (The Bradwell Conspiracy) et bien d’autres. Entre les puzzles, les jeux de rôle, les simulations de skate (Skate City / Snowman) et les jeux d’action et d’aventure, il y a de quoi contenter tout le monde. Ou presque.

Parution initiale du 10 septembre :
Cela faisait un moment qu’on l’attendait. L’offre de jeux à la demande d’Apple, Arcade, débarque enfin sur tous les appareils de l’écosystème de la marque.

Arcade va proposer plus d’une centaine de jeux au lancement, tous exclusifs à la plateforme. Apple s’est assuré que de grands studios et éditeurs fassent partie de l’aventure. Et que de nouveaux titres soient sans cesse ajoutés au catalogue. Apple a ainsi évoqué plusieurs dizaines de nouveaux arrivants dans les semaines qui suivront le lancement d’Arcade.

Sur scène, ce sont des représentants de Konami, Capcom et Annapurna Interactive qui sont venus présenter leurs jeux pensés exclusivement pour les produits Apple. Des trois titres, c’est celui d’Annapurna qui a retenu le plus notre attention, sans doute parce qu’il conjugue action, couleurs pastel et une ambiance construite autour d’une musique rythmée, partie intégrante du gameplay.

Le service sera officiellement lancé le 19 septembre prochain sur toutes les plates-formes Apple (iOS, macOS et tvOS). Le prix de l’abonnement mensuel s’élève à 4,99 dollars par mois (nous devrions avoir les prix en euros un peu plus tard dans la soirée).

Et pour que chacun puisse se faire son propre avis sur l’offre Apple Arcade, un mois gratuit sera offert à tous les souscripteurs. Pour l’instant, on ne sait pas si les titres proposés proposeront ou non des achats in-app, où seront stockées les sauvegardes et s’il sera possible d’acheter certains jeux à tarif préférentiel afin de les conserver en cas de désabonnement au service.

Retrouvez toutes les annonces de la Keynote iPhone 2019

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon