Passer au contenu

Apple apporte la 5G et le SoC A15 Bionic à son nouveau smartphone iPhone SE

La troisième génération du smartphone d’entrée de gamme d’Apple conserve son design daté, mais embarque le même SoC que celui des iPhone 13.

Apple vient d’annoncer la troisième génération de son smartphone d’entrée de gamme iPhone SE. Le design, hérité de l’iPhone 8, ne change pas, mais l’appareil gagne en performances grâce à l’arrivée du SoC A15 Bionic, qui anime également les iPhone 13 du constructeur. Le terminal bénéficie aussi de la 5G et offre de nouvelles fonctions en photo (Smart HDR 4, Deep Fusion, mode Portrait) grâce à la puissance du SoC A15 Bionic associé à un module caméra 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,8.

Pas de changement pour l’écran Retina HD qui mesure 4,7 pouces et reste un LCD (dalle IPS). Pour le stockage, Apple donne le choix entre 64 Go, 128 Go et 256 Go. L’iPhone SE bénéficie également de la certification IP67 et d’un revêtement en verre, à l’avant et à l’arrière, qui est selon Apple le plus résistant pour un smartphone. Il s’agit en effet du même verre que celui qui est utilisé à l’arrière de l’iPhone 13 et de l’iPhone 13 Pro.

L’iPhone SE de troisième génération sera vendu à partir du 18 mars en trois coloris (Product RED, Lumière stellaire, Minuit). Les précommandes débuteront le 11 mars à 14 heures, pour un tarif à partir de 529 euros, soit 40 euros de plus que le modèle de deuxième génération. La version 128 Go sera commercialisée à 579 euros et la version 256 Go à 699 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN