Apple devrait dévoiler le 10 novembre prochain les premiers MacBook équipés non plus de puces Intel comme cela est le cas depuis 15 ans, mais de puces ARM développées en interne.
Selon les sources des reporters de Bloomberg, cet événement serait l’occasion pour Apple de présenter pas moins de trois modèles d’ordinateurs : MacBook Pro 13 pouces, MacBook Pro 16 pouces et MacBook Air 13 pouces. Assemblés par Foxconn et Quanta, ces nouveaux appareils proposeraient un design assez similaire aux machines actuelles.
À l’intérieur, les processeurs Core d’Intel laisseraient leur place aux nouvelles puces ARM A14 développées par Apple, des SoC découlant du savoir-faire acquis dans les iPad et iPhone, mais dont les performances sont améliorées grâce au format supérieur des PC.
Après le kit de développement basé sur le design du Mac mini et une puce A12Z, les MacBook seront donc les premiers ordinateurs intégrant les puces d’Apple. Permettant à l’américain de contrôler d’encore plus près le développement de ses machines.
Selon la feuille de route d’Apple, il faudra deux ans à l’entreprise pour migrer l’ensemble de son offre informatique (iMac, Mac Pro, Mac mini, etc.) sous processeurs ARM maison. Le fait que ses terminaux mobiles et ses ordinateurs partagent la même architecture processeur permettra aux développeurs de proposer des applications qui fonctionnent sur tous les terminaux.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.