Apple tente une approche un peu différente pour dévoiler de nouveaux produits. Plutôt qu’une keynote à proprement parler, le constructeur vient d’annoncer « une semaine d’annonces excitantes » pour le Mac. Greg Joswiak, le patron du marketing, précise que les premières nouveautés seront présentées dès lundi matin (probablement dans l’après-midi en France).
La puce M4 à toutes les sauces
Le dirigeant ne va pas plus loin dans ses révélations évidemment, mais il est à près certain qu’on aura droit à de nouveaux Mac équipés de puce M4, la même qui dope l’iPad Pro depuis le printemps. Mais lesquels ? La rumeur prévoit un iMac, actuellement doté d’une puce M3, ainsi que des MacBook Pro dont la gamme de puces va du M3 au M3 Max, en passant par le M3 Pro. Il y aurait une certaine logique à voir débouler des M4 équivalentes Pro et Max.
Il devrait aussi être question de Mac mini, qui aurait ainsi droit à un speed bump significatif (le petit pavé en est resté à la M2) et aussi à un redesign complet. Mark Gurman évoque régulièrement un modèle encore plus fin, qui le rapprocherait de l’Apple TV !
Il y a d’autres Mac M4 dans les tuyaux, à commencer par le MacBook Air mais il attendra le début de l’année prochaine. De nouveaux Mac Studio et Mac Pro sont également en préparation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.