Dans un message publié à destination des développeurs, Apple a annoncé l’augmentation à venir du prix des applications vendues dans son App Store. Cette hausse de prix, qui s’appliquera également aux achats intégrés, prendra effet à compter du 5 octobre prochain. Le Chili, l’Égypte, le Japon, la Malaisie, le Pakistan, la Pologne, la Corée du Sud, la Suède, le Vietnam et les pays de la zone euro sont tous concernés. Les applications de l’App Store n’y échapperont pas non plus.
Dans son communiqué, Apple précise que, dans le cas du Vietnam, cette augmentation prend en compte la nouvelle réglementation locale en vigueur. Cette dernière permet à Apple de percevoir et de verser les taxes locales applicables, comme la TVA et l’impôt sur les sociétés, dont les taux sont pour chacune d’elles de 5 %.
Cupertino explique par ailleurs que certaines exceptions peuvent s’appliquer, notamment pour les développeurs proposant une offre d’abonnement dans leur application. Ceux-là pourront conserver le prix d’origine proposé pour les clients existants. De la même manière, les souscriptions à reconduction automatique ne sont pas concernées par cette augmentation. Dans le tableau récapitulatif des augmentations fourni par l’entreprise californienne, les tarifs des applications pour la zone euro devraient passer pour le premier échelon de 0,99 euro à 1,19 euro, pour l’échelon 2 de 1,99 euro à 2,49 euros, pour l’échelon 3 de 2,99 euros à 3,49 euros, pour l’échelon 4 de 3,99 euros à 4,99 euros, etc.
À l’exception du Vietnam, Apple n’a pas donné de raison particulière pour justifier l’augmentation du prix des applications dans sa boutique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Apple
n’est pas pigeon qui veux !!! 🤣🤣