Passer au contenu

Apple annonce un nouvel iPod touch, identique mais plus puissant

Le design ne bouge pas d’un cheveu, la taille d’écran reste identique. Mais Apple y glisse un processeur plus puissant bien qu’aperçu pour la première fois en 2016. Les prix eux aussi restent inchangés.

Vous l’aviez peut-être oublié mais pas Apple. La société de Cupertino d’annoncer une mise à jour de l’iPod touch, qui n’avait pas connu de rafraîchissement depuis juillet 2017 et de mise à jour sérieuse depuis juillet 2015. Le design reste inchangé, fin à 0,61 cm d’épaisseur, et coloré, six déclinaisons sont proposées : rose, argent, gris sidéral, or, bleu et (Product)RED.
L’écran conserve sa diagonale de 4 pouces, sous lequel on trouve toujours un bouton Home toujours dépourvu du lecteur d’empreinte digitale.

A l’intérieur, en revanche, Apple a chassé la puce Apple A8 pour faire de la place pour l’A10 Fusion. C’est une première pour un iPod mais pas pour un iDevice. Rappelons qu’on a déjà eu l’occasion de croiser ce SoC dans les iPhone 7 et 7 Plus, ainsi que dans l’iPad 2018, positionné en entrée de gamme.

Apple met en avant le bond en puissance, évidemment, mais aussi et surtout les usages que cela va permettre, comme la réalité augmentée ou les appels groupés FaceTime. Un bon moyen de rappeler que l’iPod touch est l’appareil sous iOS le plus abordable financièrement. Le jouet parfait pour les enfants qui pourront ainsi communiquer avec leurs parents, tant qu’ils sont à portée d’un réseau Wi-Fi, et bien entendu profiter des différents services de la maison, comme Apple Music..

L’iPod touch est désormais décliné en trois capacités de stockage. Un modèle 32 Go à 249 euros et un autre à 128 Go pour 359 euros. Pas de changement jusqu’ici, la nouveauté vient d’un modèle offrant 256 Go pour 469 euros.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction