Deux ans après sa dernière itération, l’iPad Air revient dans une cinquième génération qui réduit considérablement l’écart avec la référence des tablettes à la Pomme : l’iPad Pro. En effet, l’iPad Air 5 se dote de la fameuse puce M1 avec une partie CPU annoncée comme 60 % plus rapide que la génération précédente et un GPU deux fois plus rapide.
Au niveau du design, rien ne change, le dernier iPad Air conservant son châssis de 2020, assez proche de celui de l’iPad Pro. Le reste de la fiche technique évolue grandement, notamment du côté de la connectivité. En effet, l’iPad Air 5 profite d’un port USB-C plus rapide et devient par la même occasion compatible 5G et Wi-Fi 6. Pour le déverrouillage, il repose toujours sur Touch ID. En revanche, la caméra frontale évolue. La tablette gagne un capteur de 12 mégapixels ultra grand angle et surtout la fonctionnalité Center Stage.
Que reste-t-il à l’iPad Pro ?
Enfin, au niveau des accessoires, là où l’iPad Pro gardait un avantage certain, la nouvelle tablette réduit considérablement l’écart. Elle est compatible à la fois avec le Magic Keyboard, le Smart Keyboard Folio, mais surtout avec l’Apple Pencil de 2ᵉ génération, le stylet cher à l’iPad Pro.
A découvrir aussi en vidéo :
L’iPad Air 5 sera en précommande dès le vendredi 11 mars. Il sera disponible en deux versions (64 et 256 Go) et cinq coloris. Son prix grimpe un peu, puisqu’il démarre à 699 euros. La version 256 Go coûte, elle, 869 euros. Quant à la version 5G, elle démarre à 869 euros (64 Go) et atteint 1039 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.