Apple vient de communiquer les dates de sa prochaine conférence destinée aux développeurs de ses univers Mac et mobile. Sa WWDC se tiendra donc 8 au 12 juin prochains.
Au-delà des plus de 100 sessions techniques et des « quelque 1 000 ingénieurs » qu’Apple mettra à disposition des développeurs, cette conférence est aussi l’occasion pour le géant américain d’introduire des nouveautés logicielles et matérielles.
Voilà ce qu’on peut attendre de cette WWDC et aussi ce qu’on aimerait voir dévoiler :
– iOS 9. Le nouvel iOS devrait se concentrer sur l’optimisation des performances et la stabilité, à en croire certaines fuites.
– Mac OS X 10.11. Apple a été le premier à opter pour un rythme de développement annuel. Cette année, nous devrions encore visiter un nouveau lieu mythique de la Californie, après Mavericks, spot de surfeurs renommé, et Yosemite.
– iTunes Beats. Le service de streaming musical d’Apple, dont on ne connaît pas encore le nouveau nom – si tant est qu’il en change – pourrait être lancé en bêta, tout au moins. Il serait intégré directement à iOS et à l’application Musique qui vient justement de changer son interface.
– HomeKit et HealthKit. Pour la deuxième année, la société de Tim Cook pourrait avancer ses pions sur l’échiquier de la domotique de deuxième génération et sur la santé connectée. D’autant que désormais, la Watch, sa montre intelligente, sera sur le marché et occupera certainement une place importante dans les développements applicatifs.
– CarPlay et consorts. Après avoir mis les pieds dans le monde de l’automobile avec CarPlay, Apple pourrait – on croise les doigts – dévoiler le projet secret sur lequel il est supposé travailler. Nom de code Titan, il s’agirait d’une voiture électrique et/ou autonome.
A lire aussi :
WWDC 2014 : un nouvel Apple est né… – 04/06/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.