Passer au contenu

Apple améliorerait la réduction active de bruit sur les futurs AirPods Pro

Avec les AirPods Pro de 2e génération, Apple avait amélioré la réduction de bruit active. Le constructeur n’aurait toutefois pas l’intention d’en rester là : la prochaine génération des écouteurs intra-auriculaires pourraient rehausser encore la qualité de cette fonction.

L’annulation ou la réduction active du bruit (ANC) est une des fonctions phare des AirPods Pro. Les écouteurs de 2e génération sortis en octobre 2022 ont encore amélioré l’ANC, tout comme l’autonomie et la qualité sonore (lire notre test). Mais il y a toujours moyen de faire mieux, et Apple s’y emploierait pour la 3e génération à venir bientôt, croit savoir Kosutami, qui a souvent de bonnes informations.

Des écouteurs toujours plus « pro »

Le fuiteur révèle que la firme à la pomme planche sur une réduction active du bruit encore plus performante pour les « nouveaux » AirPods Pro. Une amélioration qui passera davantage par le logiciel que par un changement de design, ajoute-t-il. Les écouteurs sont fournis avec des embouts qui bloquent les bruits extérieurs, mais il y a aussi un important traitement logiciel en lien avec les micros intégrés.

Selon Mark Gurman cette fois, les AirPods Pro 3e gen. devraient sortir dans le courant de l’année prochaine. En plus de l’ANC amélioré, on peut s’attendre à une nouvelle puce audio et à des fonctions de suivi de la santé.

Les autres gammes des AirPods ne seront pas oubliées. En plus des iPhone 16 et des Apple Watch Series 10, la keynote du 9 septembre devrait être l’occasion pour Apple de dévoiler une nouvelle génération d’AirPods tout court, la 4e en l’occurrence. Deux modèles seraient au programme : une version « abordable » (elle remplacerait les AirPods 2 toujours au catalogue) et une version plus haut de gamme avec ANC.

Lire Apple s’apprêterait à casser le prix de ses AirPods

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge