Passer au contenu

Apple ajoute l’assistance routière aux fonctions satellite de l’iPhone

Apple n’a pas manqué de souligner à quel point ses appareils sauvaient des vies, c’était d’ailleurs le thème de la toute première séquence au début de la keynote d’hier. Et le constructeur veut continuer à creuser ce sillon.

Un iPhone, ça sert à tout un tas de choses : aller sur internet, prendre des photos, jouer à des jeux AAA… Mais le smartphone peut se montrer d’une aide secourable quand on est perdu au milieu de l’océan ou tout en haut d’une montagne ! L’iPhone 14 a en effet inauguré une fonction SOS d’urgence qui permet de contacter les secours par satellite.

Un coup de main au milieu de nulle part

Apple ajoute à cette fonctionnalité la possibilité d’appeler les services d’urgences routières, toujours grâce au réseau satellitaire. Bien pratique quand on se retrouve avec un pneu crevé ou en panne d’essence sur une route au milieu de nulle part, sans réseau cellulaire. Roadside Assistance fonctionne à la manière des SOS d’urgence : il faut d’abord donner quelques informations (dans ce cas, la marque du véhicule et la nature du problème) avant d’accéder aux secours.

Apple Sos Urgence 2
© Apple

Cette nouveauté, qui sera disponible aussi bien sur les iPhone 14 que les iPhone 15, va être lancée d’abord aux États-Unis avec l’aide de l’AAA. L’association américaine des automobilistes fournit un service de secours d’urgence à ses membres. Apple explique que les utilisateurs d’iPhone pourront y souscrire séparément sans donner de détail (l’abonnement AAA coûte 65 $ par an).

949,99 €

Les nouveaux clients d’iPhone 14 et 15 auront droit à deux années gratuites pour ces fonctions satellitaires (avec ce bémol qu’il faut payer l’abonnement AAA). Apple n’a pas précisé si ce nouveau service sera disponible ailleurs qu’aux États-Unis, mais la fonction SOS d’urgence avait rapidement débordé des frontières américaines. Elle est disponible en France depuis décembre 2022.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Je ne suis pas fan d’Apple, mais je me demande si vous pouvez parler d’autre chose, pourintéresser les gens comme moi.
    On ne voit plus que ce mot dans vos articles. Ou est la partialité ? Personellement je trouve qu’apple gagne déjà suffisament cher ses produits, et il y a toujours des gogos qui sont prets à en payer le prix. Changez vos rédacteurs s’ils sont trop à croc.
    Merci.

    1. je suis désolé pour vous mais il est compréhensible qu’un iPhone ne vous intéresse pas (tous comme moi) mais actuellement ce sont les seul a proposer des service annexe à leurs produits qui peut être intéressant pour certain utilisateurs et que oui il est logique d’en parler et en faire un article car actuellement aucun constructeur de téléphone ne propose se service intégrer dans leur smartphone, qu’il soit payant ou gratuit.
      si un iPhone n’est pas un produit que vous compter acheter pourquoi commenter, juste pour dire que vous êtes un hâter de la marque à la pomme.

Les commentaires sont fermés.