Passer au contenu

Apple abandonne Google Maps dans iOS 6

Selon le site 9to5mac, Apple abandonnera le service de cartographie de Google à partir d’iOS 6 en faveur d’un système propriétaire.

D’après le site 9to5Mac, Apple va abandonner Google Maps dans la prochaine version de son système d’exploitation, iOS 6, qui devrait être présenté le 11 juin prochain lors du WWDC, la conférence des développeurs Apple. Selon la source de 9to5Mac « digne de confiance » mais anonyme, le service de cartographie de Google serait remplacé par un service entièrement géré par Apple. Ce dernier, « plus clair, plus rapide et plus fiable » que Google Maps, s’appuierait sur les rachats d’Apple de trois sociétés, Placebase, C3 Technologies et Poly9. Ce remplacement ne serait que la suite logique depuis qu’Apple a remplacé Google Maps dans la dernière version d’iPhoto pour iPad, début mars.

Ce nouveau service de cartographie, qui n’a pas encore de nom – pourquoi pas iMaps ? – introduirait un mode 3D innovant. Selon la source de 9to5Mac, il proviendrait directement de la technologie de la société C3, rachetée par Apple en 2011, et procurerait « des graphiques à la fois réalistes et magnifiques » comme le montre la vidéo ci-dessous.

Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Alexandre Salque