Passer au contenu

Apple a repris la fabrication de l’iPhone X, pour pallier les mauvaises ventes des XS et XS Max

Apple va de nouveau fabriquer l’iPhone X, pourtant retiré des rayons, pour écouler les dalles OLED fournies par Samsung. Les ventes de XS et XS Max ne seraient en effet pas suffisantes pour y parvenir.

L’iPhone X ressuscité. Face aux méventes de ses iPhone XR, XS et XS Max, Apple a repris la production de son modèle haut de gamme de l’année dernière. La société le ferait pour honorer son contrat avec Samsung. Le coréen lui fournit une certaine quantité de dalles que l’américain n’aurait pas d’autre choix d’écouler qu’en reprenant la production de l’iPhone X, explique le Wall Street Journal.

Le modèle avait pourtant été retiré des magasins lors de la sortie des XS et XS Max censés le remplacer. Mais avec ses équipements déjà amortis, l’iPhone X peut être vendu à un prix bien moins élevé que celui de ses successeurs. Dans le passé déjà, Apple avait repris ou poursuivi la production de certains modèles lorsque leur demande était suffisamment élevée, notamment dans les pays émergents. Cela avait notamment été le cas avec l’iPhone 5c.

L’iPhone XR pris en étau

Apple devra toutefois faire attention à ce que le prix de l’iPhone X ne vienne pas cannibaliser celui de l’iPhone XR, déjà mis à mal par l’iPhone 8. Ainsi, malgré l’absence d’écran bord-à-bord ou de système Face ID, ce modèle, lui aussi de l’année dernière, se vend très bien grâce à un prix inférieur de presque 200 euros par rapport à l’iPhone XR.

Toujours selon le quotidien économique américain, Apple aurait d’ailleurs procédé à des réductions sur le prix de l’iPhone XR sous la forme de subventions aux opérateurs qui le vendent. Un signe supplémentaire que les ventes de ce modèle sont loin d’être celles espérées par le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi