Passer au contenu

Apple a introduit un bug en comblant la faille de macOS

Un dysfonctionnement affecte le système de partage de fichiers de certains utilisateurs ayant téléchargé le correctif lancé cette semaine en urgence.

Apple est-il allé trop vite en comblant en seulement 24 heures la faille majeure qui affectait la dernière version de macOS High Sierra ? The Guardian révèle en tous cas que le correctif a introduit un nouveau bug : il empêche certains utilisateurs de partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs connectés sur le même réseau, qu’il soit professionnel ou domestique. Plus précisément, ils ne peuvent plus s’authentifier ou se connecter aux partages de fichiers.

Le bug se corrige facilement

Apple a reconnu le problème et mis en ligne aussitôt une page support expliquant comme restaurer facilement le partage de fichiers mais la procédure nécessite d’intervenir sur l’interface de ligne de commande.

La firme a depuis présenté ses excuses. « Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses auprès de tous les utilisateurs de Mac, à la fois pour cette vulnérabilité et pour les problèmes qu’elle a causés. Nos clients méritent mieux. Nous vérifions nos processus de développement pour éviter que cela ne se reproduise », a déclaré la société.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay