Plutôt que de nouveaux iPad, Apple s’est contenté de lancer hier un nouveau Pencil équipé d’un port USB-C caché dans le capuchon, et surtout proposé à un tarif légèrement plus abordable que les deux autres modèles. Avec la firme à la pomme, il ne faut jurer de rien et peut-être que nous aurons finalement droit à de nouvelles tablettes d’ici la fin de la semaine, comme l’espérait une rumeur insistante… même si ça n’est absolument pas gagné.
L’iPad 10 peut être connecté en tout temps en Chine
Toutefois, ces indiscrétions n’avaient pas eu tout faux : Apple a bien lancé un nouvel iPad… mais en Chine. Et il s’agit moins d’une toute nouvelle tablette que d’un modèle existant qui n’était pas encore commercialisé, en l’occurrence l’iPad 10 Wi-Fi + Cellular. Les consommateurs chinois peuvent maintenant s’offrir cette version, dont la principale nouveauté est le support de l’eSIM.
Ce modèle cellulaire est bien connu dans le reste du monde où il est possible de l’acheter — contre un supplément modique de 200 € tout de même — depuis le lancement de l’iPad 10 l’année dernière. Mais pour la Chine, c’est donc tout nouveau. Et pour en profiter, les clients devront souscrire à un forfait chez China Unicom, unique opérateur partenaire pour le moment.
Cet iPad 10 cellulaire est aussi une première pour Apple en Chine, c’est tout simplement le seul appareil du constructeur à être doté d’une puce eSIM fonctionnelle. Les iPhone chinois ont toujours un slot pour deux cartes SIM physiques ; quant à la grande famille de l’iPad, il est possible d’acheter n’importe quel modèle en version cellulaire, et ils ont bien une eSIM, mais son activation n’est à l’heure actuelle possible que sur l’iPad 10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Apple