Ces derniers mois, alors que l’iWatch approche – irrémédiablement – et qu’elle fait beaucoup parler d’elle, Apple ne semble avoir d’yeux que pour votre santé. La firme de Cupertino multiplie les embauches et les fuites laissent à penser que sa montre connectée pourrait être bardée de capteurs visant à surveiller votre santé.
Surveiller votre activité physique
AppleInsider révélait hier que l’engouement pour votre santé d’Apple ne date pas d’hier. En 2008, la société de Cupertino déposait en effet un brevet décrivant un casque audio, qui ressemble beaucoup à ceux livrés avec les iPod et iPhone et qui serait équipé d’un ensemble de capteurs.
Des capteurs dont l’objectif serait de vous accompagner dans votre séance de sport, par exemple, en surveillant, notamment, la température de votre corps, votre rythme cardiaque et votre niveau de transpiration. Un accéléromètre pourrait également être embarqué dans la coque du casque afin de mieux prendre en compte les mouvements de la personne qui le porte. On imagine bien ce casque venir compléter les données recueillies par les applis de type Nike+.
Une autre source pour l’Healthbook ?
Le brevet ne décrit pas en détail comment les données citées ci-dessus sont récoltées. Apple propose deux types de casques, déclinables en filaire ou sans fil, un modèle « intra-auriculaire » et un autre avec un arceau, posé sur la tête. Dans ce dernier cas, les capteurs pourraient être placés dans l’arceau.
Verra-t-on un casque de ce genre arriver avec la prochaine génération d’iPhone qui pourrait embarquer un Healthbook, nom que les sources anonymes ont donné au centre de gestion des données de santé intégré à iOS 8 ? Réponse en septembre prochain, selon toute vraisemblance, avec l’arrivée de l’iPhone 6 et de son grand écran.
A lire aussi :
Apple s’intéresserait à Tesla et à la prévention des crises cardiaques – 17/02/2014
Source :
AppleInsider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.