Passer au contenu

AppGallery et Petal Search : Plus d’un million d’applications à portée de main

Lancé officiellement en avril 2018, AppGallery a rapidement su se hisser sur le podium des marchés d’applications qui comptent dans l’univers du mobile. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette création de Huawei, et son plus grand atout : Petal Search.

Huawei

Huawei AppGallery est un marché d’applications qui fait partie intégrante de l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS). Le constructeur a lancé sa version globale en avril 2018, avant de l’intégrer nativement à ses nouveaux appareils dotés de son système d’exploitation EMUI, basé sur Android, en 2019. Dès la mise en place de ses fondations, Huawei a voulu faire d’AppGallery un store d’applications parmi les plus ambitieux du marché. Et force est de constater que l’objectif a rapidement été atteint : entre mai 2019 et mai 2020, le nombre d’applications présentes au sein du service a été multiplié par cinq. Mais Huawei ne s’arrête pas là, et complète son catalogue de plus en plus important avec des fonctionnalités qui assurent une prise en main confortable, comme Petal Search.

AppGallery, un marché d’applications très riche

AppGallery est aujourd’hui le troisième plus grand store d’applications au monde, derrière le Google Play Store et l’App Store d’Apple. Si cela s’explique par le fait que les terminaux les plus récents de Huawei, tels que les P40, le mettent nativement à disposition de leurs propriétaires pour télécharger des applications, ce n’est pas la seule raison de la popularité de la plateforme. En effet, elle peut être téléchargée sur n’importe quel appareil Huawei depuis le site du constructeur. Aujourd’hui, AppGallery compte plus de 580 millions d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde : lorsque l’on sait que plus de 700 millions de mobinautes utilisent chaque mois des appareils mobiles de la marque, cela signifie qu’une très forte majorité d’entre eux ont adopté AppGallery pour télécharger leurs apps. Fort de plus d’un million d’applications téléchargeables, le store met à disposition des utilisateurs de mobiles du monde entier tous les services, jeux et logiciels les plus populaires sur ses terminaux.

Petal Search, la recherche d’apps sans limites

Si le catalogue d’un marché d’applications est essentiel pour attirer les utilisateurs, la qualité de service l’est aussi. Huawei le sait : c’est pourquoi l’entreprise a développé Petal Search, un outil de recherche très poussé permettant de trouver l’application désirée sur AppGallery et même au-delà. En effet, le moteur permet également de recherches des actualités, des images, et bien plus encore, le tout depuis l’écran d’accueil du smartphone. Développé en partenariat avec des moteurs de recherche internationaux, comme Qwant et Yandex, Petal Search permet à ses utilisateurs de profiter de résultats fiables, sécurisés, et respectueux de leur vie privée. Lorsqu’il est utilisé pour chercher une application, Petal Search est capable de fournir un résultat fiable et accessible, même si le programme en question n’est pas disponible sur AppGallery. Chaque application disponible en téléchargement est vérifiée et validée par les équipes du service. Disponible nativement sur les smartphones Huawei de la gamme P40, Petal Search est accessible en 40 langues, et se présente comme une porte d’entrée vers plus d’un million d’applications.

Un store construit pour durer

L’innovation est inscrite dans l’ADN de Huawei, et AppGallery prouve la volonté de l’entreprise d’aller toujours plus loin pour offrir une qualité de service optimale aux utilisateurs de ses appareils. Pivots centraux de l’environnement HMS, le store d’applications et son moteur de recherche Petal Search sont bien partis pour continuer de s’étendre dans les années à venir : avec une équipe de plus de 3000 ingénieurs chargés du développement de cet écosystème à travers le monde, on peut aisément s’en convaincre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


en partenariat avec HUAWEI