Trois types de solutions existent actuellement :1- L’Apliophone.
Le fonctionnement de ce boîtier, connecté au téléphone, est très simple. Après avoir joint normalement son correspondant, on appuie sur un bouton de l’Apliophone et la communication bascule sur Internet au tarif d’une communication locale. Le principal inconvénient est de taille: il n’est possible d’appeler qu’une personne également équipée dun Apliophone.
2- Internet Phone Wizard.Vendu par la société américaine Action Tec et bientôt disponible en France, cet appareil nécessite un PC et Windows. On branche le téléphone à l’ordinateur et on relie le tout à la prise téléphonique murale. Mais l’appareil ne suffit pas, il faut aussi s’inscrire auprès d’un ITSP. Ordinateur éteint, le téléphone se comporte normalement. Pour appeler via Internet, il faut se connecter au site de l’ITSP, décrocher son téléphone et composer le numéro.
3-Carte prépayéeAprès inscription auprès d’un ITSP et achat d’une certaine quantité de minutes, on obtient un numéro d’enregistrement (équivalent d’un login) et un mot de passe en chiffres. A partir de n’importe quel téléphone, l’utilisateur appellera d’abord l’ITSP (au tarif d’une communication téléphonique), tapera ses deux codes personnels puis composera le numéro à joindre.
A l’heure actuelle, en France, seul InterNext vend une carte virtuelle, que l’on ne peut acheter qu’en ligne (en envoyant éventuellement un chèque). Digicall vendra prochainement des cartes téléphoniques prépayées spécialisées, dans les mêmes circuits de distribution que les cartes traditionnelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.