Passer au contenu

Appareils photo, Smartphones, TV… toutes les nouveautés de fin d’année

Noël est déjà dans moins de deux mois. Petit tour d’horizon des prochaines sorties matériel qui pourraient bien faire des heureux et ainsi se retrouver sous le sapin.

Après la rentrée des classes, Noël est généralement la seconde grosse période de l’année où les Français se rééquipent. Les constructeurs l’ont bien compris et, généralement, conservent toujours des atouts dans leur manche à dégainer quelques semaines avant les fêtes. Appareils photo, TV, tablettes, objets connectés et même console de jeux, il y en a pour tous les goûts.

Lenovo Yoga 910 : un convertible ultrafin 

Puissant, ce PC portable doté d’une charnière qui pivote à 360 degrés embarque un processeur Intel Core de dernière génération (Intel Kaby Lake). Sa superbe dalle de 13,9 pouces 4K aux bords ultrafins, ses 16 Go de mémoire vive, son SSD pouvant atteindre 1 To et, enfin, son autonomie annoncée de 15 heures expliquent son prix élevé.

Prix annoncé : 1899 euros
Disponibilité : novembre

Panasonic FZ2000 : l’appareil photo cinéaste

Mise à jour du FZ1000, ce FZ2000 de Panasonic propose de meilleures finitions et, surtout, a tout ce qu’il faut dans le boîtier pour s’imposer comme un incontournable tant sur la photo que la vidéo. En effet, les propriétés de son capteur (20 MPixels) alliées à celles de son optique et de toute l’électronique embarquée font qu’il peut prendre de magnifiques clichés, et shooter des séquences en 4K UHD et 4K Cinema à des débits tels que les montages pourront se faire à l’image près.

Prix annoncé : 1299 euros
Disponibilité : novembre
Lire notre article sur le Panasonic FZ2000

Philips OLED 901F : le téléviseur de tous les superlatifs

En cette fin d’année, Philips s’est décidé à lancer son tout premier téléviseur OLED qui accumule les technologies. Outre sa dalle 55 pouces OLED Ultra HD, ce modèle dispose de la technologie maison Ambilight, embarque un véritable processeur pour faire tourner le système Android TV, et propose même un son puissant grâce à un système 6.1 de 30 watts. 

Prix annoncé : 3500 euros
Disponibilité : novembre
Lire notre article sur la TV Philips OLED 901F

Lenovo Yoga Tab 3 Plus : l’ardoise multimédia

Avec son écran IPS 2K de 10,1 pouces et ses quatre haut-parleurs (JBL) en façade, cette tablette avec pied intégré tourne sous Android (version 6.0) et est clairement tournée vers le multimédia. Pour faire tourner correctement les applis, elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 652 avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go (extensible via microSD) pour le stockage. Cerise sur le gâteau, elle offrirait plus de 18 heures d’autonomie.

Prix annoncé : 299 euros
Disponibilité : novembre

Canon EOS M5 : un bon profil de photographe

Cet hybride Canon se faisait attendre depuis un moment. Il aura la lourde tâche de réconcilier les amoureux de ce type d’appareil avec la marque japonaise, celle-ci n’ayant pas brillé sur ce marché ces dernières années. Appareil photo avant tout, le EOS M5 embarque tout ce qu’il faut pour contenter les chasseurs d’images au point d’en oublier (un peu) la vidéo.

Prix annoncé : à partir de 1130 euros (nu)
Disponibilité : novembre
Lire notre article sur le Canon EOS M5

Sony RX100 Mark V : le compact roi de la rafale

Le RX100 de Sony est un compact expert qui dure au catalogue Sony. La version Mark V arrive cet automne, avec des technologies embarquées encore plus poussées que sur la version précédente dont une permettant de prendre des rafales à plus de 24 images par seconde ! De quoi voir le moindre tremblement des capteurs plein de mégapixels de la concurrence.

Prix annoncé : 1200 euros
Disponibilité : novembre
Lire notre article sur le Sony RX100 Mark V

Sony Alpha 6500 : le mini reflex taillé pour l’action

Un autofocus hyper rapide en 0,05 seconde, une bonne puissance de rafale et un capteur (enfin) stabilisé et à la pointe, il n’en faut pas plus à l’Alpha 6500 pour braconner ouvertement sur le domaine de la photo sportive (ou d’action) où les reflex conservaient encore quelques avantages.

Prix annoncé : 1700 euros
Disponibilité : novembre
Lire notre article sur le Sony Alpha 6500

Lenovo K6 : un grand smartphone à petit prix

Vendu moins de 200 euros, le Lenovo K6 est un smartphone Android équipé d’un écran 5 pouces Full HD sous lequel se trouve une configuration suffisante pour faire tourner et stocker un nombre satisfaisant d’applis, jeux gourmands mis à part. Chose surprenante, il possède un capteur d’empreinte digital sur son dos, un équipement d’ordinaire réservé aux appareils haut de gamme.

Prix annoncé : 199,90 euros
Disponibilité : novembre

Netatmo Vannes Connectées : pour un contrôle pièce par pièce

Netatmo, le spécialiste des objets connectés, va proposer en fin d’année une solution pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas installer de thermostat sur leur installation de chauffage. Il s’agit de vannes connectées pour radiateurs à eau qui permettent de régler -au degré près et de manière intelligente- la température souhaitée dans une pièce. 

Prix annoncé : 179 euros (pack 2 vannes avec passerelle de connexion)
Disponibilité : novembre

HTC One A9S : Un A9 revu à la baisse

Considéré trop cher par beaucoup à sa sortie, le A9 laisse cette année sa place au A9S. Ecran 5,2 pouces LCD 720p, processeur MediaTek, WiFi n, la plupart des caractéristiques sont résolument moins haut de gamme que celles de son prédécesseur. Il lui reste, cependant, le capteur d’empreinte de série ainsi que son capteur photo/vidéo arrière de 13 MPixels. 

Prix annoncé : 299 euros
Disponibilité : novembre
Voir la fiche technique du HTC One A9S sur 01net.com

Sony PlayStation 4 Pro : plus de puissance pour la 4K et la VR

Annoncée comme une évolution de la PS4 existante, la PS4 Pro a toutefois pour ambition de mettre à profit sa plateforme technique plus performante pour offrir aux joueurs des titres encore plus beaux sur des TV dernières génération. Sans oublier les appétences de la PS4 Pro pour la réalité virtuelle qui seront à déguster, avec le PlayStation VR sur le nez.

Prix annoncé : 399 euros
Disponibilité : 10 novembre
Lire notre article sur la Sony PlayStation 4 Pro

Creative SoundBlasterX Katana : la barre de son gaming

La Katana de Creative est intéressante à plus d’un titre. Cette barre de son suffisamment petite pour être utilisée sous le téléviseur ou sous le moniteur de PC dispose d’un système de rétroéclairage (pour le style) et d’un caisson de graves séparé (pour le son). Certifié Dolby 5.1, l’ensemble délivre une puissance maximale de 75 watts RMS. 

Prix annoncé : 299 euros
Disponibilité : novembre

Asus ZenScreen : l’écran portable compact

Pouvoir transporter avec soi un écran compact de 15,6 pouces comme ce ZenScreen intéressera à n’en pas douter les utilisateurs de petits PC portables désireux d’avoir, en mobilité, un second affichage plus confortable pour travailler. L’écran Full HD (1920 par 1080 pixels) ne mesure que 8 mm d’épaisseur, fonctionne avec une unique connectique USB Type-C et pèse seulement 800 grammes.

Prix annoncé : à partir de 249 euros
Disponibilité : décembre

Asus ZenWatch 3 : la montre plus belle et plus autonome

La nouvelle smartwatch d’Asus dispose d’un cadran circulaire plus fin (9,95 mm) de 1,39 pouces, ce qui ne l’empêche pas de proposer une autonomie conséquente de 2 jours d’utilisation selon la marque taïwanaise. La batterie se charge d’ailleurs de 0 à 60% en seulement 15 minutes. Le processeur “spécial montre” de Qualcomm est ici utilisé (Snapdragon Wear), et différents coloris seront proposés, avec toute une gamme de bracelets assortis.

Prix annoncé : à partir de 249 euros
Disponibilité : décembre
Lire notre article sur la ZenWatch 3 d’Asus

Asus ROG G20 : Core i7 et GeForce GTX dernier cri

Le G20 d’Asus ROG est un PC compact au format “console” capable d’accueillir des composants haut de gamme. La preuve, il sera mis à jour en fin d’année pour accueillir les nouveaux Intel Core 7ème génération et les dernières GeForce. On pourra aller jusqu’à la GeForce GTX 1080, un Core i7, de la DDR4 et un gros SSD couplé à un bon HDD. 

Prix annoncé : à partir de 1599 euros pour un modèle avec GTX 1060 et 2399 euros pour un modèle avec Core i7 et GTX 1080.
Disponibilité : décembre

Skullcandy Crusher Wireless : le casque qui fait vibrer

Un casque sans fil capable de prendre les appels et sur lequel Skullcandy a beaucoup travaillé le confort de port et qui mise sur une fonctionnalité assez inhabituelle pour convaincre : la présence de moteurs de vibration afin  d’ajouter une nouvelle dimension au son. La connexion à un appareil se fait soit en Bluetooth (aptX) soit via un câble traditionnel. L’autonomie serait conséquente puisque donnée pour 40 heures.

Prix annoncé : 149 euros
Disponibilité : décembre

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mathieu Chartier et la rédaction