Il est possible depuis longtemps d’afficher un PC distant sur un autre appareil, avec l’aide du logiciel Remote Desktop, un classique de toute logithèque. Microsoft a néanmoins décidé de chambouler les habitudes avec un nouveau logiciel qui vient remplacer cette solution bien connue.
L’application Windows est aussi compatible Windows
Après plusieurs mois de bêta test, l’application Windows est maintenant disponible sur toutes les plateformes : iOS, iPadOS et macOS, Android, et même… Windows. Oui, on peut utiliser l’app Windows dans Windows, et pourquoi pas. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’installer des applications sur leur PC (ce qui peut arriver en entreprise), il existe également une version web accessible dans un navigateur.
L’application Windows permet de gérer plusieurs instances de PC, on peut également se connecter à Windows dans le cloud. Microsoft réserve cette nouveauté aux utilisateurs disposant d’un compte Microsoft professionnel ou éducation ; le grand public continuera de se servir du logiciel Remote Desktop. L’éditeur n’a rien annoncé concernant une ouverture de l’app Windows aux utilisateurs lambdas.
Le découplage entre Windows et le matériel se poursuit et s’amplifie donc avec cette nouveauté. Et Microsoft a bien l’intention de couper complètement le cordon un jour, grâce à Windows 365 qui est un véritable PC dans le cloud.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft
Comment j’installe Windows qui fait marcher les logiciels de coding sur smartphone