Passer au contenu

AOL se lance à son tour dans le forfait illimité

AOL France dévoilera, lundi 21 août, un forfait d’accès à Internet communications comprises pour 199 francs par mois. Cette offre arrive après celles, décevantes, de OneTel et de World Online.

Si les internautes choisissent de s’abonner sur une période de deux ans, le prix du forfait descend à 99 francs par mois. Ces nouvelles offres ?” pas encore officielles ?” ont été confirmées par le service de la hot line d’AOL et seront valables jusqu’au 31 octobre 2000.” J’ai reçu près de 70 appels d’Internautes aujourd’hui contre 30 en moyenne pour une journée normale “, affirme ainsi un employé d’AOL. ” La plupart sont des abonnés de OneTelNet qui envisagent de s’inscrire chez nous à cause des problèmes que connaît OneTel “, ajoute-t-il.

World Online et OneTel, des précédents malheureux

Passé l’enthousiasme que peut engendrer de telles annonces, force est de reconnaître que les expériences précédentes poussent à la prudence. Le fournisseur d’accès World Online fut le premier à commercialiser un abonnement avec durée de connexion illimitée à l’Internet. Après avoir peu à peu rogné sur les services proposés aux internautes (restrictions en téléchargement par FTP, limitation du chat, etc.), le fournisseur d’accès hollandais avait finalement jeté l’éponge.Au mois de mai dernier, le fournisseur d’accès australien OneTelNet a lancé une offre de connexion illimitée, communications comprises, pour 149 francs par mois. Incapable de maintenir la qualité de son service face à l’afflux des inscriptions, OneTelNet se retrouve désormais menacé de procès par l’ Adim, association de défense de ses clients abonnés.AOL bénéficie cependant d’une certaine expérience dans ce type de forfait. Depuis le début d’année, le fournisseur d’accès fait tester à certains de ses clients une offre d’accès illimitée, communications comprises, pour 249 francs par mois. Baptisée AOL Gold, ce premier produit a sans doute permis au fournisseur d’accès d’observer le comportement des internautes, afin dadapter son réseau pour sa nouvelle offre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet