Alors que AOL doit répondre devant la justice du mécontentement de plusieurs de ses abonnés quant au forfait illimité, le fournisseur d’accès lance un nouveau forfait de 50 heures de connexion pour 99 francs, communications téléphoniques incluses. “Il s’agit d’une offre promotionnelle limitée dans le temps, tient à préciser le service de communication du FAI, l
es internautes ont jusqu’au 31 avril 2001 pour en profiter.”Mais le FAI entretient un certain flou autour de cette promotion. Si des encarts publicitaires ont été achetés dans des quotidiens, nulle trace de l’offre sur le site du fournisseur. Il faut, en fait, souscrire dans un premier temps à l’offre d’essai ” 20 heures de connexion gratuites “, pour ensuite pouvoir opter pour l’offre promotionnelle de 50 heures, avec un engagement de deux ans.
AOL estime avoir résolu ses problèmes de saturation du réseau
Mais si le fournisseur d’accès tend à brouiller les pistes, peut-être craint-il d’être à nouveau dépassé par son succès ? Sa précédente offre promotionnelle, un forfait illimité pour 99 francs par mois avec un engagement de deux ans, avait provoqué la saturation du réseau et la mise en place de mesures restrictives.AOL estime que l’essentiel de ces problèmes ont été résorbés : ” sur la majorité des régions françaises, la qualité du service a été rétablie. Seul le Nord-Pas-de-Calais enregistre encore quelques difficultés, et encore, aux heures de pointes seulement “, annonce-t-on au service communication du FAI.Aujourd’hui, le fournisseur se déclare prêt à accepter tous les internautes qui seront interessés par cette nouvelle offre, même s’il tient à préciser qu’il prendra “les nouveaux abonnements proportionnellement à l’augmentation de la capacité du réseau”.Malgré la bonne santé annoncée de son réseau, le fournisseur d’accès reste réservé quand il s’agit de définir la date d’arrêt des modulateurs de sessions, l’une des mesures destinées à répartir les ressources du réseau entre tous les abonnés. L’avocat d’AOL, Me Barbier, a annoncé lors de l’audience de Loudéac leur disparition dans le courant du premier semestre 2001. Une date que se refuse à confirmer le service de communication, préférant parler d’une interruption “le plus tôt possible”.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.