Les grands surfeurs vont devoir se faire une raison : la formule d’accès illimité à Internet (accès et communications compris), pour un forfait mensuel, vit probablement ses derniers jours, du moins avec un accès RTC ?” c’est-à-dire avec un simple modem.Après les échecs successifs de World-Net, World Online, ou OneTelNet, c’est au tour de FreeSurf d’abandonner discrètement la commercialisation de sa formule mensuelle à 100 francs.
Pour en savoir plus
:
FreeSurf escamote son forfait.Dans le même temps, AOL France semble également sur le point de jeter l’éponge. Il avait pourtant fait sensation, fin août, en lancant deux formules illimitées, la première à 99 francs (avec un engagement sur 2 ans), et la seconde à 199 francs (mais sans engagement). Moins de deux mois après, les problèmes techniques se multiplient. Le PDG d’AOL, Stéphane Trépoz, déclare aujourd’hui, à l’occasion de la deuxième édition du colloque sur les technologies de l’information à l’Assemblée nationale, que le modèle économique de l’illimité était impossible dans l’Hexagone, compte tenu du coût des interconnexions imposé par France Télécom.
Pour en savoir plus :
AOL, le dernier des illimités.Si l’on en juge par l’expérience de la Grande-Bretagne, qui s’était lancée dans le forfait illimité quelques mois avant la France, il reste peu d’espoir que cette formule puisse survivre bien longtemps. Les FAI anglais, qui s’étaient engouffrés dans ce créneau, ont en effet abandonné cette idée, les uns après les autres, en août dernier.Restera alors pour les gros consommateurs d’Internet d’espérer que l’ouverture du marché de la boucle locale ?” après le 1er janvier ?” permette le retour de ce type de formule. Les impatients pourront toujours, s’ils sont dans des zones disposant d’infrastuctures adéquates, adopter les offres ADSL et câble qui permettent un accès illimité au Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.