Passer au contenu

AOL et Club-Internet distribués par PPR

Les deux fournisseurs d’accès viennent de conclure un accord de distribution avec les enseignes du groupe Pinault-Printemps-Redoute.

A partir du mois prochain, le groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) distribuera les offres d’accès Internet de Club-Internet et d’AOL dans 240 de ses points de vente. Les clients de la Fnac, Conforama, Surcouf ?” et même ceux du vépéciste La Redoute ?” trouveront directement dans ces magasins des CD-Rom d’accès RTC et des packs ADSL. Pour cette dernière offre, ils pourront vérifier sur place l’éligibilité de leur ligne, puis repartir avec leur pack sous le bras.Il y a quelques mois encore, PPR privilégiait son propre service d’accès, Mageos, racheté par 9Telecom mais dont les offres ont depuis disparu des enseignes PPR.AOL et Club-Internet ont bien compris l’intérêt des réseaux de distribution physique. Notamment avec l’ouverture au grand public des offres ADSL. Ainsi, du côté de France Télécom (FT), 23 % des abonnements ADSL ont été souscrits grâce à une agence de l’opérateur public.

Un réseau de distribution pour mieux concurrencer France Télécom

Pour pouvoir concurrencer l’ogre FT, ses concurrents doivent non seulement se battre sur le terrain des offres, mais aussi sur celui de leur commercialisation. Les offres de Club-Internet, par exemple, sont déjà promues ou distribuées dans 3 500 points de vente en France. Après un premier accord avec Relais H, le groupe a ?” en un an et demi ?” tissé un réseau de distribution composé denseignes comme Carrefour, Casino, Cora, Darty, Boulanger, Bouygues Telecom, BHV…Et le résultat est déjà probant. Sur les 85 000 abonnés ADSL qui ont signé chez Club-Internet cette année, 40 % sont passés par son réseau de distribution physique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier