Passer au contenu

AOC se lance dans les tablettes, peut-être à tort

La Tablet PC d’AOC est un modèle huit pouces sous Android 2.1 vendu environ 160 euros. Quelques inconnues subsistent.

AOC a récemment annoncé son entrée dans le monde de la tablette. Son modèle de huit pouces (20,3 cm) sera présenté en mars prochain au Cebit de Hanovre et on devrait en savoir un peu plus à ce moment-là. Pour l’heure, pas même le nom final du produit n’est fixé. On reste au sein d’AOC dans le générique avec « Tablet PC ».

Une tablette d’un autre temps ?

L’expérience du constructeur dans le domaine des moniteurs informatiques laisse présager de bonnes choses. La dalle a une diagonale de huit pouces (800 x 600 pixels). Aucune information n’est toutefois communiquée sur la technologie (résistive ou capacitive) utilisée pour cet écran tactile, ni même sur la luminosité ou le taux de contraste. On ne nous dit rien, non plus, sur la partie processeur. Autant de caractéristiques déterminantes.

Impossible de juger de la qualité du produit sans en connaître toutes les composantes et encore moins sans avoir mis la main dessus. Cela dit, l’intégration du système Android 2.1 nous apparaît comme un mauvais choix. Faire l’impasse sur le Flash et les autres atouts d’Android 2.2 est difficilement acceptable sur ce type de produit. Interrogé, le constructeur n’a pas été en mesure de nous affirmer que l’appareil pourrait être livré – au moins – en version 2.2 alias Froyo.

Du classique sous le châssis

Nous le disions, la tablette Internet de AOC comporte encore quelques inconnues, mais on sait tout de même qu’elle dispose de 4 Go de mémoire interne (pour stocker les applications et fichiers), d’une connexion Wi-Fi 802.11 b/g (un peu vieillotte), de 256 Mo de mémoire vive (c’est peu !) et des emplacements USB et microSD pour étendre la capacité de stockage ou accéder à des fichiers stockés sur des périphériques externes.

Un produit que l’on ne manquera pas de suivre car son prix d’environ 160 euros seulement est attrayant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA