Passer au contenu

AOC lance son écran géant au format 21:9, et presque Ultra-HD

Le fabricant AOC vient d’annoncer l’arrivée de son tout nouveau moniteur de très grande taille pour PC, affichant une définition UWQHD au format Cinemascope.

Avec les 34UM95 et 34UM65, LG a été le premier a lancer sur le marché des moniteurs au format 21:9. Et pour cause, c’est LG qui conçoit et fabrique ce type de dalles ultra-larges que l’on retrouve aujourd’hui dans cet écran u3477Pqu signé AOC.

Dalle IPS format Cinemascope

Cet écran affiche une définition proche de la 4K (3440 x 1440 pixels), mais dans un format très étiré : du 21:9, ce qui correspond presque à un format Cinemascope, permettant de regarder des films sans aucune bande noire. Mais ce n’est pas forcément aux cinéphiles que ce moniteur est destiné. Il est particulièrement pratique pour travailler… Et pourquoi pas pour jouer ?

La dalle IPS de l’écran offre de très larges angles de vision, elle est capable d’afficher des dégradés sans rupture (1,07 milliard de couleurs reproductibles, 8 bits réels avec FRC). AOC annonce une luminosité maximale de 320 cd/m², et un temps de réponse de pixels de 5 ms.

Ergonomie complète

Côté ergonomie l’appareil est très complet : on y trouve deux haut-parleurs de 3 W, un pied capable de faire bouger la dalle dans tous les sens (notamment en mode portrait), des entrées vidéo VGA, DVI, HDMI compatibles MHL et DisplayPort avec gestion d’affichage de plusieurs sources vidéo en même temps à l’écran. Sans oublier quatre ports USB (dont deux en version 3.0), et une sortie casque.

Ce moniteur AOC u3477Pqu est annoncé disponible au prix de 749 euros. Il sortira même au prix promotionnel de 649 euros sur le marché, ce qui le rendra très intéressant face au modèle 34UM95 de LG, proche des 900 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER