Passer au contenu

AOC lance deux moniteurs à LED de 19 et de 22 pouces

Ces moniteurs multimédias sont rétroéclairés par des LED, avec à la clé un contraste maximal et des économies d’énergie.

AOC tente de prouver le contraire avec deux nouveaux écrans V19+ et V22+, respectivement de 19 et de 22 pouces de diagonale (48,1 et 55,8 cm), au format 16/10. A 175 et 195 euros, ils sont quasiment au même prix que les LCD classiques, pour un équipement très au-dessus de la moyenne.

Qu’on en juge : le rétroéclairage par LED blanches pousse le taux de contraste dynamique jusqu’à un maximum de 1 000 000:1 pour une consommation électrique de seulement 38 W sur le modèle de 22 pouces, soit, selon son constructeur, une valeur inférieure de 20 % à la moyenne. Ensuite, le temps de réponse est de 2 ms, ce qui devrait être très bon pour jouer à des jeux rapides sans effet de rémanence. Enfin, ces écrans sont dotés de haut-parleurs intégrés, d’une webcam de 1,3 Mpix et d’un micro, des outils parfaits pour une séance de tchat sur Windows Live ou pour des jeux en ligne.

Du côté de la connectique, les V19+ et V22+ Verfino sont équipés d’entrées analogique VGA et numérique HDMI (compatible HDCP). Pour couronner le tout, ces écrans ont un look haut de gamme : seulement 1,8 cm d’épaisseur, un revêtement laqué noir et un pied ovale en verre trempé. Du tout bon.

Les V19+ et V22+ seront disponibles dans le courant du mois de novembre, aux prix respectifs de 175 et de 195 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque