AOC lance un écran de 23 pouces commercialisé au prix canon de 169 euros, l’i2369Vm. Conçu pour des utilisations plutôt bureautique et multimédia que jeu, il affiche des images en haute définition (1920 points par 1080). Il utilise la technologie IPS (In Plan Switching) qui garantit un bon niveau de contraste (1000 :1 annoncé) et des angles de vision très larges (178°). De quoi profiter d’un film à plusieurs autour de l’écran, dans de bonnes conditions.
Autre originalité, l’i2369VM intègre également un connecteur MHL afin que les utilisateurs de smartphones et tablettes Android compatibles puissent afficher le contenu de leur appareil sur l’écran tout en les rechargeant. Pour le reste, l’écran est équipé de quatre entrées vidéo : VGA, HDMI (2), DisplayPort.
Des technos écolos
Afin de consommer le moins d’énergie possible, AOC a intégré plusieurs technologies vertes à son écran, dont une harmonisant l’intensité des LED en fonction de la luminosité ambiante (bien qu’aucun capteur de luminosité soit mentionné par la marque). Enfin, le constructeur livre deux petits programmes pour, d’une part contrôler le menu de réglage du moniteur à la souris et d’autre part, séparer l’espace de travail de la dalle en plusieurs zones indépendantes.
Garanti 3 ans avec échange sur site, l’AOC i2369Vm est disponible dès à présent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.