Passer au contenu

AOC enrichit sa gamme de 4 moniteurs à technologie LED

Consommation réduite et affichage de qualité grâce à la technologie W-LED pour ces 4 moniteurs AOC Série 36.

De même conception et de même design, ces quatre moniteurs bénéficient tous de la technologie WLED (White LED ou LED blanches) pour le rétro-éclairage de leurs dalles TFT. Ils affichent tous un format panoramique 16/9. Question résolution, seul le moniteur E936Swa de 18,5 pouces offre une définition HD Ready de 1 366 x 768 points, car les trois autres bénéficient quant à eux d’une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.

Les quatre appareils affichent une vitesse d’affichage de 5 ms ainsi qu’un fort taux de contraste. Il atteint 30000:1 sur le petit (E936Swa) contre 60000:1 pour les E2236Swa, E2236Vwa et E2436Vwa. Ces trois derniers jouissent par ailleurs d’une luminosité un tantinet plus élevée (300 cd/m² au lieu de 250 cd/m²). En ce qui concerne le champ visuel, pas de distingo : tous sont logés à la même enseigne, à savoir 170° horizontal et 160° vertical, ce qui est assez classique.

Tant pour la bureautique, que pour les jeux, le graphisme ou la vidéo numérique, ces quatre appareils offriraient – aux dires du constructeur-, des images nettes avec des couleurs vives, bien contrastées et dénuées de toute trace de rémanence. Cela dit, deux de ces moniteurs (l’E2236Vwa et l’E2436Vwa) confirment un peu plus leur penchant pour la vidéo numérique HD en disposant d’une connectique enrichie d’un connecteur USB et d’une prise DVI-D, en plus de la prise VGA.

Les quatre écrans possèdent des points forts, comme une faible consommation électrique (de 20 à 30 watts seulement pour l’E936Swa), un navigateur OSD annoncé comme convivial (AOC i-Menu) pour les menus de configuration et les réglages, ainsi que la possibilité de paramétrer le moniteur à partir de l’ordinateur, avec la souris. Ils ont toutefois aussi quelques points faibles : des possibilités d’orientation quasi nulles (on ne peut que jouer sur l’inclinaison de la dalle et rien d’autre). Pas de rotation, d’élévation ou de fonction pivot, heureusement que l’alimentation est intégrée, tout comme le sont aussi les deux haut-parleurs chargés de sonoriser la bête.

Disponibles dès le début de l’année 2010, les moniteurs E936Swa, E2236Swa, E2236Vwa et E2436Vwa d’AOC seront accompagnés d’une garantie sur site de trois ans. Quant à leurs valeurs vénales, leurs prix respectifs n’ont pas encore été fixés et ne le seront qu’au moment de leur disponibilité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic