Voici du « neuf » pour l’antivirus d’AVG. L’éditeur annonce que la version gratuite de la v.9.0 sera disponible à la mi-octobre. En attendant, les internautes peuvent tester la nouvelle mouture pendant 30 jours, grâce à une version d’évaluation à télécharger.
AVG, ex-Grisoft, promet un logiciel plus simple et plus rapide dans l’analyse (« jusqu’à 50 % selon la configuration du système ») ainsi qu’au démarrage. La gestion de la mémoire vive a également été améliorée. L’éditeur indique que le module Linkscanner (par ailleurs disponible indépendamment de son antivirus) a aussi été perfectionné, pour déterminer plus précisément si une page Web présente un risque pour l’utilisateur.
Les internautes qui souhaitent s’équiper d’une version plus complète d’AVG 9.0 peuvent dès à présent opter pour des versions payantes : 30,95 euros et 45,95 euros pour une licence d’un ou deux ans de l’antivirus seul, et 47,95 euros et 71,95 euros pour un ou deux ans d’AVG Internet Security 9.0, la suite de sécurité complète, comprenant le pare-feu.
Télécharger la version d’évaluation (30 jours) d’AVG 9.0 pour Windows
Article modifié le 7 octobre 2009.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.