Les abonnés de Free Mobile vont-ils subir en 2013 les mêmes coupures de réseaux qu’en 2012 ? Peut-être pas. En effet, si Free Mobile n’a pas tout à fait atteint son objectif qui était d’avoir installé un réseau de 2 500 antennes en 2012, il s’en approche de peu.
Selon le constat de l’ANFR (Agences nationale des fréquences), il en manque encore 227. L’agence signale toutefois que, sur cette installation, 13 sont déjà compatibles avec le réseau 4G LTE.
Les opérateurs ont eu chaud dans la nuit de la Saint-Sylvestre, mais tout s’est bien passé. Les SMS pour les vœux du Nouvel An ont bien été acheminés sans problème. Free Mobile et son partenaire Orange ont mis les bouchées doubles pour ce résultat. Selon le site Univers FreeBox, l’opérateur historique aurait « temporairement débridé les débits ». Et cette fleur faite aux clients de Free Mobile va durer jusqu’au 15 janvier.
Selon sa direction technique, Orange « met à jour les infrastructures pour la 4G et H+ et ce déploiement se fera par vague pour faciliter la mise à jour technique. Orange a ainsi enlevé les contrôles pour les clients Orange, Sosh, Free Mobile et les MVNO. De plus, les clients Free Mobile accèdent temporairement aux femtocell Orange jusqu’au 15 janvier et au réseau H+ 42 Mbit/s, si les terminaux sont compatibles. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.