Passer au contenu

Antec donne aux PC un look adapté au salon

Elégant, ce châssis au format Micro ATX métamorphose votre PC pour qu’il trouve sa place près de votre télévision.

A sa très grande collection de boîtiers en tout genre, le constructeurAntec ajoute aujourd’hui le Fusion. Ce format, baptisé par leconstructeur « châssis Media Center », a pour but de favoriserl’intégration de la bureautique au sein d’un équipement hi-fi.

Indiquons tout d’abord que ce boîtier est conçu pour accueillir unecarte mère au format Micro ATX. Si cette dernière n’est bien sûr pasfournie, l’alimentation est quant à elle intégrée. L’esthétique ainsique le bruit – ou plutôt le silence de fonctionnement – sont lesprincipaux atouts de ce boîtier. Ainsi, physiquement, le Fusion trompeson monde sans problème puisqu’il ressemble à un ampli audio plutôtmassif, tout de noir et d’argent vêtu. Ce sont ses prises USB etFireWire en façade qui le trahissent et montrent qu’il s’agit bel etbien d’un équipement informatique.

En façade, un écran affiche les différentes informations du système(volume, plage audio écoutée, etc.). En dessous, on trouve une baie5,25 pouces dans laquelle on peut loger un lecteur optique tel qu’ungraveur de DVD par exemple. On regrette que le constructeur n’ai pasprévu d’emplacement 3,5 pouces en façade. Un plus qui aurait permisd’intégrer un lecteur de carte mémoire. Il faudra donc s’en remettreaux connecteurs USB en façade pour y brancher un lecteur de cartesmémoire externe ou directement vos équipements (appareil photo, PDA,etc.). En revanche, à l’intérieur du boîtier on dispose de deuxemplacements 3,5 pouces pour des disques durs.

Pour minimiser le volume sonore, le constructeur intègre à sonboîtier deux ventilateurs latéraux de 120 mm de diamètre. De grandetaille, ils n’ont donc pas besoin de tourner très vite pour refroidirefficacement les composants. Par ailleurs, il est possible d’ajusterleur vitesse de rotation suivant trois positions. Si – en théorie -ceci laisse penser que le volume sonore en fonctionnement serasupportable, il n’est malheureusement pas possible de l’affirmerpuisqu’il faut également tenir compte des autres composants ventilés(processeur et carte graphique), qui – eux aussi – font plus ou moinsde bruit.

Enfin, pour l’insérer au sein d’un équipement hi-fi, il faudratenir compte de ses dimensions de 44,5 x 41,4 x 14 cm. Et ne pasoublier d’ajouter entre 5 et 10 cm à l’arrière du boîtier pourl’encombrement des différents câbles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA