Comme chaque semaine, voici un résumé de l’actualité de la semaine, en complément de notre podcast hebdomadaire De Quoi J’Me Mail. Bon week-end !
Xiaomi sort le grand jeu
Une conférence tellement longue qu’elle s’est tenue… sur deux jours. Xiaomi a animé le début de la semaine avec une interminable série d’annonces. Le géant chinois a notamment profité de sa « méga conférence » pour officialiser le Mi 11 Ultra, un smartphone dont la fiche technique laisse rêveur, notamment en photo. Vivement le test ! Mais on a aussi pu découvrir un smartphone pliant, des dizaines d’objets connectés… et l’annonce surprise de l’investissement d’un nouveau marché : la voiture électrique !
On vous a fait un beau résumé de tout ça en vidéo.
ARM dévoile l’architecture des processeurs du futur
C’est une annonce pour les dix ans à venir. Cette semaine, ARM a présenté sa nouvelle architecture Armv9, celle qui équipera demain tous nos smartphones, mais aussi des millions d’objets connectés. Au programme notamment : de meilleures performances, bien entendu, une sécurité renforcée, mais aussi le support du ray tracing, afin d’améliorer les graphismes des jeux sur appareils mobiles.
ARM annonce Armv9, l’architecture au cœur des processeurs de la prochaine décennie
Apple : top départ pour la WWDC le 7 juin
Ce sera l’un des moments forts de l’année pour Apple. Le géant de Cupertino a annoncé que sa traditionnelle conférence développeurs démarrera le 7 juin prochain et qu’elle se déroulera, pandémie oblige, encore une fois 100 % en ligne. On devrait notamment y découvrir les nouvelles versions d’iOS et de macOS, ainsi que quelques surprises.
WWDC21 : Apple organisera sa conférence développeur du 7 au 11 juin, avec iOS 15 au programme
Hololens, casque du futur pour l’armée américaine
C’est un contrat juteux pour Microsoft et un tout nouveau marché pour son casque de réalité mixte Hololens. La firme a annoncé développer une version spécifique du Hololens pour l’armée américaine, et livrera dans un premier temps 120 000 casques futuristes à destination des fantassins et des unités spéciales. Une vraie manne financière : ce contrat apporterait à la firme de Redmond pas moins de 22 milliards de dollars !
Réalité augmentée : Microsoft va développer un casque de combat futuriste pour l’armée américaine
Spotify et LinkedIn s’inspirent à leur tour de Clubhouse
Clubhouse, l’appli que tout le monde copie. Après Twitter, après Facebook, c’est au tour de LinkedIn de s’inspirer du réseau social à la mode. La filiale de Microsoft travaillerait sur une fonction permettant à ses membres de se réunir dans des salles pour discuter en audio. Spotify n’est pas en reste, et vient de racheter Locker Room, une app au principe similaire à celui de Clubhouse, avec un twist : elle s’adresse aux fans de sport, qui peuvent venir y discuter à bâtons rompus des performances de leurs équipes préférées.
LinkedIn travaille sur un concurrent de Clubhouse
Spotify rachète le «Clubhouse du sport»
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.