Ce classique de stratégie-simulation qui consiste à faire fructifier ses colonies en produisant des matières premières et en offrant à ses habitants des divertissements, continue de voyager dans le temps. Ce sera donc au XVe siècle que l’on jettera l’ancre aux portes de l’Orient, la trame du scénario du mode campagne nous y entraînant. A vous donc les maisons de nomades, norias et exploitations de dattes ou d’épices… et les négociations avec les sultans.Le tout avec un graphisme d’exception qui enfonce tous les titres concurrents. Au point qu’observer ses citoyens vivre et commercer devient un vrai plaisir. Pour ne rien gâcher, l’interface un tantinet lourde des opus précédents est désormais exemplaire. Bref, du bonheur à l’état pur pour les amateurs du genreL’avis de la rédaction
On aime
Le graphisme à son apogée, le scénario intéressant et bien mené, les trois modes de jeu (campagne, scénarios, mode libre), l’ergonomie exemplaire.
On n’aime pas
Quelques traductions oubliées.
Mention très bien
A partir de 7 ans
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.