Passer au contenu

Animeflix, l’énorme site pirate spécialisé dans les animes, met la clé sous la porte

Les animes font partie des contenus les plus piratés : les fans sont nombreux, en France comme ailleurs, et ils rencontrent parfois des difficultés pour trouver des épisodes malgré les plateformes licites… et puis c’est une passion qui finit par coûter cher ! Ils ne pourront plus se fournir illégalement sur le site Animeflix, qui a décidé de fermer ses portes sans prévenir.

Animeflix n’est plus disponible. Le célèbre site de contenus piratés spécialisés dans les animes a décidé de mettre la clé sous la porte, « après mûre réflexion », explique l’équipe sur son Discord. « Nous espérons que la joie et l’enthousiasme des animes continueront d’illuminer vos journées à travers d’autres merveilleuses plateformes », conclue-t-elle la mort dans l’âme. Un coup dur pour les nombreux utilisateurs du service, qui pouvaient se retrouver sur le Discord de la plateforme (plus de 35 000 inscrits).

Les ayants droits sabrent le champagne

Ce n’est pas la première fois qu’Animeflix disparait du paysage, en fait le site avait déjà fermé il y a quelques années avant de renaître de ses cendres. Il y a fort à parier qu’il fera son grand retour bientôt ; c’est en effet devenu une « marque » forte auprès des pirates amateurs d’animes.

Cette version désormais défunte d’Animeflix faisait l’objet d’une pression de plus en plus forte de la part des ayants droits. En décembre dernier, le site faisait partie des cibles de la coalition anti-pirates ACE. En mai, une décision de la justice indienne le privait de son principal nom de domaine Animeflix.live. Un obstacle rapidement contourné en passant par d’autres URL. Qui ne sont plus du tout accessibles aujourd’hui.

Il est clair que les ayants droits cherchaient des moyens de faire tomber Animeflix, mais il n’est pas certain que ce soit une plainte qui soit à l’origine de la fermeture. Et si le site ne revient pas en ligne rapidement, d’autres prendront certainement la relève.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : TorrentFreak


Mickaël Bazoge