Lancer un appel pour retrouver son chat, savoir où adopter un chiot, se renseigner sur d’éventuels risques sanitaires sur son futur lieu de vacances… voilà ce que permet Animalerte. Ce nouveau site donne la possibilité de géolocaliser toutes les informations pratiques concernant la santé et la sécurité des animaux.
Le site propose six rubriques (disparition d’animal, animaux trouvés, animaux à adopter, dangers, coups de cœur et coups de gueule) dans lesquelles l’internaute pourra déposer une annonce. Elle sera immédiatement géolocalisée sur la carte. « De nombreux sites sur la condition animale existent en France, mais c’est le premier où l’on peut localiser l’événement », a expliqué à l’AFP, Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain à l’origine du site avec trois géographes. Les annonces devraient rester en place une quinzaine de jours.
Animalerte comporte également des articles concernant les animaux rassemblés dans un blog. Et il dispose d’un fil Twitter. L’objectif est, à terme, que le site serve de relais à toute personne se préoccupant de la santé et de la protection des animaux, associations, vétérinaires ou particuliers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.