Le père de Mario et Zelda réfléchit depuis longtemps sur la prochaine étape d’évolution des jeux vidéo. La réponse devrait se trouver dans les échanges de communications. La Game Boy Advance se branchera à la GameCube, les cartouches Pokémon comme les deux prochains Zelda de la Game Boy Color se connectent ensemble, toutes ces expériences vont dans la même direction : la communication. Un des projets de jeu dit de “communication” s’appelle Animal Forest, cette fois directement sur Nintendo 64. S’il n’a pas été trop occupé par les lancements des nouvelles consoles de Nintendo, Miyamoto devrait encore être assez proche de ce projet. Mélangeant tous les éléments qui font le succès actuel des jeux Nintendo, Animal Forest donnera la main sur des personnages animaliers dont on pourra définir le profil, sans doute au fil de l’aventure. L’interaction entre les personnages / animaux aura une grand importance, sans que l’on sache jusqu’où la communication ira. S’inspirant apparemment de Zelda : Majora’s Mask, mais aussi de Shemue, l’aventure d’Animal Forest s’appuiera sur une horloge en temps réel dont dépendra l’enchaînement et le déblocage des chapitres. Jour, nuit et les quatre saisons reflèteront le calendrier réel : neige en décembre, jolies couleurs à l’automne, etc. Immergés dans une apparence de vie normale, selon leurs profils, les petits personnages devront ” travailler “, gagner de l’argent, se nourrir et s’occuper de leurs maisons, ou faire les artistes en jouant de la musique ou en chassant les insectes ( !). Grâce au génie de Miyamoto, l’intelligence du jeu et la richesse de son contenu devrait destiner cette cartouche N64 à tout le monde malgré son aspect excessivement enfantin. A condition qu’elle soit un jour traduite pour les USA et l’Europe. En l’état actuel, cet Animal Forest de Miyamoto doit sortir sur Nintendo 64 fin mars au Japon.
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