Du 1er avril au 14 avril, les joueurs d’Animal Crossing New Horizons participent à un événement spécial Pâques. Sur leur île se trouvent différents types d’œufs qu’ils doivent récupérer pour concevoir des objets. Et s’ils accomplissent cette mission avec brio, ils gagnent un prix à la fin de l’événement. Une bonne idée en théorie, beaucoup moins en pratique.
En effet, depuis quelques jours, on assiste à une véritable grogne des joueurs sur les réseaux sociaux. Il est devenu impossible de pêcher ou de couper du bois sans tomber sur des œufs, ce qui rend l’expérience de jeu extrêmement frustrante (y compris chez 01net.com où plusieurs membres de la rédaction en viennent à regretter l’époque où ils pêchaient des bars communs). Bonne nouvelle, Nintendo a corrigé le problème.
https://twitter.com/eddyburback/status/1246195374378762241
Une mise à jour à installer
Déployée dans la nuit du 5 au 6 avril, la mise à jour 1.1.4 d’Animal Crossing New Horizons (la cinquième en deux semaines, c’est rare pour un jeu Nintendo Switch) réduit le taux d’apparition des œufs. Ces derniers resteront bien sur votre île jusqu’au 14 avril, mais ils devraient être bien moins omniprésents.
Pour installer la mise à jour 1.1.4, pensez à sauvegarder votre partie puis quittez le jeu en appuyant sur le bouton accueil et en le sélectionnant avec la touche X. Cliquez ensuite sur +, rubrique « Mettre à jour » puis choisissez l’option « Via Internet ». La mise à jour 1.1.4 s’installera ensuite automatiquement… et réduira votre calvaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.