Dépendant de la Station Météo de Netatmo déjà testée par nos soins, l’Anémomètre mesure deux éléments : le sens et la vitesse du vent. Rien d’exceptionnel en soi, mais c’est la technologie utilisée qui surprend puisqu’en lieu et place de pales entraînées par le vent, Netatmo a fait appel à un dispositif de mesure par ultra-sons.
Selon Netatmo, ce serait la première fois que cette technologie serait implémentée dans des appareils grand public si abordables, ce qui semble effectivement le cas : les premiers prix trouvés sur le web tournent autour de 570 euros quand le module Anémomètre est commercialisé à 99,99 €.
L’intérêt de cette technologie, c’est la robustesse : puisqu’aucune pièce n’est mobile, un anémomètre à ultra-sons est beaucoup moins fragile qu’un modèle à pales. La preuve : il garantit la précision de ses résultats jusqu’à 160 km/h avec une marge d’erreur de 1,8 km/h (0,5 m/s).
L’Anémomètre communique ses résultats à la Station Météo – jusqu’à 100 m de distance – laquelle les présente à l’utilisateur via l’application disponible sur Android et iOS.
L’Anémomètre de Netatmo est d’ores et déjà disponible à la vente à 99,99€. Attention, il faut obligatoirement disposer de la station météo du même fabricant pour le faire fonctionner. (Voir les prix pour de l’anémomètre Netatmo)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.