Passer au contenu

Android Wear supporte désormais les connexions cellulaires

Les périphériques sous Android Wear pourront maintenant se connecter via une liaison cellulaire. Reste à savoir si cela ne tirera pas trop sur leur batterie.

Android Wear a été annoncé pendant la conférence développeurs de Google il y a maintenant un an et demi. A ses débuts, le système d’exploitation destiné aux objets connectés ne pouvait établir une liaison avec un smartphone qu’en Bluetooth. Puis est arrivée la connexion en Wi-Fi. Et, en ce mois de novembre 2015, Google annonce le support de la connexion cellulaire.

Pour le moment, seule la montre Watch Urbane 2nd Edition de LG intègre cette nouvelle configuration et un emplacement pour une carte SIM qui permet donc de l’utiliser loin d’un smartphone. On pourra passer un appel, recevoir des SMS, utiliser ses applis… Une option pratique lorsque les connexions Wi-Fi et Bluetooth font défaut ou lorsque l’on n’a pas de poche pour ranger un smartphone.

LG

Mais ajouter un modem cellulaire dans une montre connectée a aussi quelques inconvénients. L’accessoire devient plus volumineux et coûte plus cher. L’accès à la connexion cellulaire vide aussi plus rapidement la batterie et si l’on n’y veille pas, on peut exploser son forfait data.

Heureusement, pour sa Watch Urbane 2nd Edition LG a prévu d’utiliser en priorité les connexions Wi-Fi et Bluetooth afin de ne pas entraîner de dépenses supplémentaires.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE