Passer au contenu

Android Wear pourrait bientôt changer de nom

Google a officialisé le changement de nom de son système d’exploitation pour montres. 

Mise à jour 15/03 : 
Dans un billet de blog, Google a officialisé le changement de nom d’Android Wear. Dans les prochaines semaines, les montres qui tournent sous l’OS de Google verront le logo Android remplacé par celui de Wear OS.

La marque justifie cette décision par le fait qu’1/3 des utilisateurs de montres Android utilisaient un iPhone en 2017, et que Wear OS est un nom plus représentatif des produits compatibles. 

Papier original :

Sans produit phare, Android Wear est à la peine face à l’Apple Watch, dont les ventes sont de plus en plus importantes. Pour relancer son OS, Google semble avoir décidé de lui trouver un nouveau nom. Sur Reddit, un utilisateur ayant téléchargé la version développeur d’Android P a remarqué un changement de logo lorsqu’il a voulu appairer sa montre Android Wear à son smartphone.

« Wear OS » pour s’éloigner d’Android ?

En lieu et place du logo historique de l’OS, une notification a affiché une nouvelle illustration symbolisant un « W », tout en mentionnant « Wear OS ». Comme avec Android Pay (récemment transformé en Google Pay), Google pourrait chercher à dissocier son OS pour montre connectée de son OS pour smartphone. Le nouveau logo fait directement référence aux cercles colorés de Google Assistant.

Après un silence radio de plusieurs mois, Google pourrait de nouveau évoquer les montres connectées dans les semaines à venir, notamment lors de la prochaine édition de la Google I/O, qui se tiendra entre le 8 et le 10 mai 2018. Mais il faudra davantage qu’un changement de nom pour remobiliser les fabricants autour de l’écosystème de Google. Fin 2017, les ventes de montres Android Wear restaient encore anecdotiques.

Sources :
Reddit (via 9to5Google)
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Raphaël GRABLY