Google vient d’annoncer une importante mise à jour pour Android Wear, son système d’exploitation pour montres connectées. Jusqu’à présent, Android Wear ne relayait que des notifications d’appel. Il fallait ensuite prendre le téléphone pour entamer la conversation. Mais désormais, comme avec l’Apple Watch, les utilisateurs pourront téléphoner directement depuis leur accessoire, à condition qu’il dispose d’un micro et d’un haut-parleur.
C’est le cas actuellement de la Huawei Watch et Asus ZenWatch 2 (49 mm). Bien entendu, le coup de fil est toujours réalisé au travers du smartphone, mais les conversations sont transmises à la montre par la connexion Bluetooth.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aussi d’écouter les messages vocaux.
Autre nouveauté : cette mise à jour intègre la commande vocale et l’envoi de messages avec de nouvelles applications, telles que Google Hangsout, Telegram, Viber, WhatsApp, WeChat et Nextplus.
Enfin, la nouvelle version d’Android Wear enrichit sa palette de commandes gestuelles pour naviguer plus facilement à travers les cartes et les menus. La nouvelle version d’Android Wear sera disponible dans les prochaines semaines.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.