Première publication le 8 juillet 2014
Android Wear : le cryptage des applis payantes empêche leur installation
Lutter contre le piratage des applis est une bonne idée. Mais lorsque cela bloque leur installation sur les nouveaux appareils connectés, cela devient une mauvaise idée…
Depuis quelques jours, le magasin d’applis en ligne de Google dispose d’une section consacrée aux applis fonctionnant sous Android Wear. Seulement, certains utilisateurs ont rencontré un sérieux bug avec les applis payantes rapporte le site Android Police.
Ce dysfonctionnement a été remonté au site par des utilisateurs des montres G Watch et Gear Live qui n’ont pas pu installer deux applis payantes sur leurs appareils, Phone Finder et Binary Face. Si l’appli est bien chargée sur leur smartphone, elle n’est pas prise en compte par la montre.
Pour Android Police, le problème viendrait du système de cryptage mis en place par Google pour éviter le piratage des applis. Ne pouvant repérer l’appli dans les données cryptées, les périphériques abandonnent tout simplement le téléchargement.
Le problème ayant fait surface pendant le week-end, férié aux Etats-Unis, Google n’a pas encore réagi mais il est certain que ce problème va être l’une de ses priorités du moment. La publication d’un correctif, qui passera certainement dans une mise à jour du Play Store ou d’Android Wear, devrait arriver dans les heures voire les jours qui viennent.
S’il existe des moyens de passer outre ce cryptage, en publiant une appli gratuite puis en se rémunérant ensuite via des achats in-app ou en publiant une appli non cryptée, les développeurs ont tout intérêt à attendre le correctif de Google.
A lire aussi :
Google dévoile Android Wear, un système d’exploitation pour les wearables, paru le 18/3/2014
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.