Passer au contenu

Android Wear 5.1 arrive enfin sur les montres connectées Google

Un mois après l’annonce officielle de la nouvelle version majeure d’Android Wear, Google démarre enfin son déploiement. Toutes les montres Google du marché vont en profiter.

Un mois après avoir officiellement présenté la version 5.1 d’Android Wear, Google commence enfin son déploiement sur les montres. Au programme de cette mise à jour, on retrouve donc :

– Une nouvelle façon de naviguer dans l’interface. Il suffit d’un simple aller-retour du poignet pour faire défiler les cartes.

– La fonction « toujours à l’écran », qui s’avère très pratique. Concrètement, on peut désormais décider de forcer l’affichage d’une application à l’écran lorsqu’on ne regarde plus la montre. Au lieu de se fermer, elle passe en noir et blanc.

– L’arrivée du WiFi sur les modèles compatibles. Il ne sera plus obligatoirement nécessaire d’être connecté en Bluetooth à son smartphone pour recevoir ses notifications. Il suffira de connecter la montre en WiFi à un point d’accès et d’avoir une connexion internet son smartphone pour que les deux interagissent à distance.

– La possibilité de dessiner des emojis sur l’écran de sa montre. Une centaine seraient reconnus d’après Google.

Le déploiement de la version 5.1 est prévu sur les sept montres Android Wear actuellement sur le marché : Sony Smartwatch 3, LG G Watch, LG G Watch R, LG Watch Urbane, Motorola Moto 360, Samsung Gear Live, et Asus Zen Watch. Seules 4 sont équipées du Wi-Fi et bénéficieront donc des fonctions associées : Watch Urbane, Smartwatch 3, Moto 360 et Gear Live.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lucas Mitaux