Mise à jour du 24 janvier 2017
La semaine dernière, des rumeurs indiquaient que Google lancerait ses premières montres connectées sous Android Wear 2.0 en partenariat avec LG. Aujourd’hui, si la date du 9 février se confirme, ce sont surtout de nouvelles photos qui circulent sur la Toile. Le site technobuffalo.com a publié des images de la Watch Sport et de la Watch Style. Rappelons que la première se veut plus haut de gamme, plus riche en capteurs, mais utilisant aussi des matériaux de meilleure qualité, comme du métal pour le cadran. La Style, dont l’écran est plus petit (1,2 pouce contre 1,3 pouce pour la Sport) serait visiblement plus adaptée aux poignets féminins.
Ci-dessous, les photos des montres LG qui seraient donc les premières montres Google Android Wear 2.0.
Première date de publication le 18 janvier 2017
Nous espérions les trouver dans les allées du CES de Las Vegas, il faudra finalement attendre le mois de février prochain (et sans doute le MWC de Barcelone) pour voir les premières montres connectées sous Android Wear 2.0. C’est en tout cas ce que rapporte le – généralement – bien informé Evan Blass sur son compte Twitter, qui évoque la date du 9 février prochain.
Mark your calendar: Android Wear 2.0 launches on February 9th.
— Ev (@evleaks) January 17, 2017
Blass offre davantage de détails en publiant sur le site VentureBeat que l’arrivée d’Android Wear 2.0 s’accompagnera de deux nouvelles montres LG, les Watch Sport et Watch Style. Il indique même quelques détails techniques concernant les produits.
LG, partenaire privilégié de Google ?
Les deux montres intégreront une base commune assez classique : un écran rond à technologie Plastic OLED, une connexion Wi-Fi, du Bluetooth et une mémoire interne qui serait de 4 Go. C’est toutefois dans le détail qu’on comprend le positionnement de ces modèles.
La Watch Style serait la version entrée de gamme, intégrant un écran de 1,2 pouce (d’une définition de 360 x 360 pixels), 512 Mo de mémoire et une petite batterie de 240 mAh.
Aucune indication n’est donnée quant à la nature des processeurs qui équiperont ces montres, ni même sur l’autonomie de celles-ci.
Néanmoins, la Watch Sport revendique le titre de modèle haut de gamme. Cela s’explique par un écran de 1,38 pouce de meilleure définition (480 x 480 pixels), par une plus grosse capacité de mémoire vive (768 Mo), ainsi que par une batterie plus conséquente (430 mAh). La Watch Sport est mieux équipée aussi côté capteurs puisqu’elle intègre un circuit GPS, un cardio fréquencemètre et d’une puce 4G. Le NFC au rendez-vous, notamment pour utiliser le service de paiement Android Pay.
Autre différence entre la Watch Style et la Watch Sport : la première résisterait aux poussières et à l’immersion temporaire (certifiée IP67), la seconde, certifiée IP68, résisterait à une immersion prolongée, sous un mètre d’eau, pendant 30 minutes.
Les LG Watch Style et Watch Sport devraient être présentent lors du Mobile Word Congress de Barcelone qui ouvrira le 27 février prochain. Nous y serons et vous donnerons plus de détail à cette occasion.
Enfin, si elle n’est sans doute pas exhaustive, nous avions publié fin décembre, la liste des montres connectées qui devraient profiter de la mise à jour vers la version 2.0 d’Android Wear.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.