Vous n’avez plus besoin de vous souvenir du mot de passe de votre compte Google pour vous connecter à l’application Localiser mon appareil. Google vient en effet de mettre à jour l’application pour vous permettre de vous connecter à celle-ci plus rapidement en utilisant tout simplement une authentification biométrique. Cerise sur le gâteau, cette nouveauté est activée par défaut dans l’application.
Plus de mot de passe pour plus de sécurité
Jusqu’à présent, lorsque vous ouvriez l’application Localiser mon appareil, celle-ci demandait automatiquement que vous saisissiez le mot de passe de votre compte Google pour afficher la liste des différents appareils connectés à celui-ci. Pour éviter d’avoir à saisir à chaque fois le mot de passe, Google avait bien prévu une option pour « Ne plus demander ». Mais force est de constater que ce système n’était guère la solution la plus appropriée pour ce qui était de sécuriser l’accès à l’application.
Avec l’authentification biométrique désormais activée par défaut, le problème ne se pose plus. Vous devrez toujours vous authentifier pour l’ouvrir, mais vous n’aurez plus à saisir le mot de passe (ni à vous en souvenir). À la place, il vous suffit dorénavant d’utiliser le capteur d’empreinte digitale de votre smartphone ou le module de reconnaissance faciale de celui-ci pour accéder au contenu de l’application et gérer vos appareils. Attention toutefois, l’authentification biométrique dans l’application Google Localiser mon appareil n’est active par défaut qu’à une seule condition : que vous l’ayez configurée dans les paramètres de votre smartphone.
Une nouvelle interface pour les tablettes
En plus de ce nouveau mode d’authentification, Google serait en train de préparer une nouvelle interface pour la version tablette de son application. C’est en tout cas ce que croit savoir Android Authority, qui indique que la nouvelle interface adopterait un volet latéral regroupant la liste des appareils connectés au compte Google ainsi que les différentes options.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority
Trop pratique de devoir utiliser son smartphone… pour utiliser la fonction permettant de le retrouver !
Ça m’est déjà arrivé et c’est super frustrant.