On-Body Detection, c’est le nom d’une nouvelle fonction d’Android qui devrait vous permettre de gérer plus intelligemment l’état verrouillé/déverrouillé de votre smartphone.
De manière schématique, en plus des zones sûres (trusted places), dans lesquelles votre téléphone ne se verrouillait pas chaque fois que vous éteigniez son écran, On-Body Detection vous permet de ne déverrouiller votre appareil qu’une fois. Et il le restera tant que vous ne l’aurez pas posé. Cela vous permet de le garder en main ou même de le porter dans une poche ou votre sac à dos, sans qu’il se bloque à nouveau et ne demande que vous saisissiez à nouveau votre code.
Selon Android Police, qui a repéré l’arrivée de cette fonction sur quelques appareils sous l’OS mobile de Google, principalement des Nexus – mais pas seulement – le smartphone n’est pas capable de déterminer qui le tien, vous pouvez donc le déverrouiller et le donner à quelqu’un d’autre, sans qu’il ne se verrouille.
Le site spécialisé détaille également que les appareils sur lesquels la fonction a fait son apparition utilisent tous Android 5.0 et supérieur, présentent la plus récente version de Play Services, qui est au cœur de la fonction Trusted places et, a priori de la détection On-Body.
Si vous êtes tenté par cette aventure, mettez à jour Play Services pour être en version 7.0.97 et veillez à ce que votre Lollipop soit à jour, lui aussi.
A lire aussi :
Windows 10 : avec Hello et Passport, la biométrie remplace le mot de passe – 17/03/2015
Source :
Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.