Lancée en 2012, l’interface Google TV vit ses derniers jours. C’est par un billet publié sur Google+ que le géant du Web invite les développeurs à basculer vers Android TV. « Désormais, nous allons concentrer nos efforts sur Android TV et l’écosystème Google Cast », indique l’entreprise.
La firme de Mountain View explique travailler désormais avec les équipementiers pour l’intégration de sa nouvelle interface dans les téléviseurs. Sony, Philips et Sharp ont ainsi annoncé l’arrivée en 2015 d’appareils sous Android TV.
Les appareils tournant avec Google TV continueront à fonctionner – de même que les applis développées pour cette plate-forme – et une petite partie d’entre eux pourront être mis à jour vers Android TV. La firme de Mountain View espère que les « développeurs passionnés » se tourneront vers ce nouvel environnement et continueront à fournir nombre d’applis.
En se concentrant sur une seule interface, Google espère sans doute pouvoir concurrencer les autres acteurs du marché. Samsung a en effet choisi de tenter l’aventure de la télé connectée avec Tizen, LG a décidé d’équiper ses téléviseurs avec webOS, racheté à cette fin en février 2013, et Panasonic privilégie Firefox OS. Mais c’est aussi une évolution logique. Ce changement est surtout une évolution logique. Android TV a été présentée au monde lors de la dernière Google I/O en juin 2014 et est bien plus intégrée à l’écosystème que le géant de Mountain View crée autour de ses services et différents systèmes d’exploitation.
A lire aussi :
Google étend son emprise sur les téléviseurs, paru le 8/1/2015
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.