Passer au contenu

Android toujours leader du marché des smartphones outre-Atlantique

EN BREF. Le cabinet d’études NPD vient de confirmer qu’Android reste l’OS pour smartphones le plus populaire outre-Atlantique. Au deuxième trimestre 2011, il domine toujours le marché avec 52 % des mobiles vendus.

Le cabinet d’études NPD vient de confirmer qu’Android reste l’OS pour smartphones le plus populaire outre-Atlantique. Au deuxième trimestre 2011, il domine toujours le marché avec 52 % des mobiles vendus. En deuxième position, Apple s’accroche et gagne même des points, s’arrogeant pas moins de 29 % des ventes de mobiles en ce deuxième trimestre. En revanche, RIM continue à perdre des parts de marché, en descendant à 11 %… Les deux petits derniers, Windows Phone et les terminaux WebOS, désormais condamnés, s’en tiennent à moins de 5 % de parts de marché. NPD ne donne malheureusement pas de détails supplémentaires.

On apprend en revanche que Motorola, dont Google vient de racheter la division mobilité, ne se porte pas au mieux non plus. Sa part sur le marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, où le fabricant est traditionnellement fort, est passée de 12 % à 9 % et dans le secteur des smartphones, de 15 à 12 %. La faute, selon NPD, aux Samsung et autres LG qui sont entrés avec fracas sur le marché des mobiles sous Android. Un vrai challenge pour Google donc, qui va devoir redorer le blason de la marque américaine devant des concurrents asiatiques audacieux.

REF. Le cabinet d’études NPD vient de confirmer qu’Android reste l’OS pour smartphones le plus populaire outre-Atlantique. Au deuxième trimestre 2011, il domine toujours le marché avec 52 % des mobiles vendus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction